L'attachement à Jésus-Christ

En ce deuxième dimanche de Pâques, nous venons nous présenter devant le Christ avec nos maladies, nos souffrances, nos incertitudes et notre manque de joie, pour nous laisser toucher par Lui.
En effet, Il se révèle comme Celui qui apporte la Bonne Nouvelle pour nous guérir. Voilà pourquoi nous plaçons notre confiance en Lui, qui nous fait passer de la mort à la vie.
Il vient à notre rencontre, là où nous sommes, pour répandre Sa paix dans nos cœurs. C’est cette paix qui nous pousse à approfondir notre lien avec Lui et à témoigner de notre foi dans une atmosphère d’amour et d’espérance.
En conclusion, nous élevons notre prière comme le psalmiste : « Donne, Seigneur, donne le salut ! » « Donne, Seigneur, donne la victoire ! »
Bon Temps pascal !
Abbé Justin Ndoole, curé
Secteur pastoral de Bellevue
La Résurrection:
Une Espérance renouvelée

Le Dimanche de Pâques est un moment de célébration et de joie pour tous les chrétiens. En ce jour, nous nous rappelons que la résurrection de Jésus-Christ n'est pas seulement un événement historique, mais aussi une source d'espoir pour chacun d'entre nous.
Après avoir traversé le Carême, un temps de préparation spirituelle, nous sommes appelés à vivre la joie de la résurrection. Comme l'enseignante de maternelle qui raconte l'histoire de Jésus, nous sommes invités à passer de la tristesse à la joie.
La résurrection nous rappelle que même dans les épreuves, la lumière peut émerger des ténèbres.
La victoire de Jésus sur la mort est également un appel à la foi. Dans un monde où l'injustice et les mensonges semblent parfois triompher, nous devons nous rappeler que la vérité finit toujours par l'emporter.
Elle est immortelle et nous encourage à persévérer dans ce qui est juste. Aujourd'hui, nous sommes invités à être des témoins de cette vérité. En partageant notre joie et notre espérance avec ceux qui nous entourent, nous participons à la mission du Christ.
Que notre vie soit une proclamation de la résurrection, une lumière dans l'obscurité.
En célébrant la résurrection, n'oublions jamais que nous avons la promesse d'une vie nouvelle. « Hallelujah ! » est notre cri de victoire, car avec le Christ, nous savons que nous pouvons surmonter toutes les épreuves. Que cette journée soit pour vous un moment de renouveau et de joie profonde. Amen.
Abbé Tobias Bekong, vicaire
Secteur pastoral de Bellevue